Modèle de lettre de motivation suisse

Lorsque vous songez à l`information à inclure dans le CV et la lettre de motivation, n`oubliez pas les activités, les compétences et les réalisations pertinentes en dehors de votre historique d`emploi ou de votre éducation formelle. Les qualifications éducatives de haut niveau deviennent de plus en plus courantes, de sorte que les employeurs suisses examineront attentivement toute expérience de travail (y compris l`apprentissage) et les activités extrascolaires lors de l`examen des demandes. Pensez à la façon dont les compétences douces acquises ailleurs peuvent être transférées à la position pour laquelle vous postulez. Obtenir l`attention d`un recruteur Suisse est presque comme lui demander à un rendez-vous. Lorsque vous rédigez une lettre d`accompagnement, vous voulez que l`autre personne vous aime et vous trouve assez attrayant pour lire votre curriculum vitae. La lettre d`accompagnement est votre apéritif et le curriculum vitae est votre plat principal. Si vous obtenez à l`étape d`entrevue alors c`est comme avoir le dessert sur le premier rendez-vous. Et après trois interviews, vous pourriez vous faire embrasser. Je veux dire que vous pourriez obtenir l`offre d`emploi que vous aspirez. Si, après un mois, vous avez toujours entendu ou reçu rien, vous pouvez supposer que la société ne suit pas la procédure standard Suisse, à quel moment vous devez appeler la société et demander que vos documents soient retournés. Les entretiens d`embauche portent fondamentalement le même format et l`importance que dans les pays anglophones.

Certains anglophones, en particulier des États-Unis, sont surpris par la nature de certaines des questions que les employeurs suisses sont autorisés à poser. êtes-vous marié? Avez-vous des enfants? Avez-vous l`intention d`avoir plus d`enfants? Il n`y a pas de moyen facile de contourner ces questions, même si elles peuvent techniquement être illégales en vertu de la loi suisse sur l`égalité des sexes. lien externe votre CV de style suisse peut être jusqu`à trois faces de l`A4 mais idéalement deux côtés, selon la durée de travail ou la quantité (pertinente) expérience que vous avez. Si vous ne pouvez pas adapter toute votre expérience professionnelle, vous pourriez envisager de lier à une page Web d`entreprise personnelle ou à un profil LinkedIn. Vous devez inclure les données personnelles, l`expérience professionnelle, l`éducation, les compétences linguistiques, les compétences en informatique et toute autre information vitale qui aidera un employeur. Les employeurs suisses veulent souvent que vous incluez une photo de vous-même. Un instantané pris à un photomaton ne fera probablement pas si vous voulez créer une bonne impression. Le système d`apprentissage Suisse est admiré dans le monde entier, tout comme les salaires relativement élevés et les faibles taux de chômage. Mais le marché du travail peut être difficile. Pour le rendre facile pour le recruteur Suisse, je vous conseille de trier les témoignages dans l`ordre chronologique et de donner un aperçu sur une page de couverture trop.

Scannez tous les docs dans un PDF et assurez-vous que la taille du fichier n`est pas plus de 2 Mo car beaucoup de plateformes de recrutement n`acceptent pas les fichiers plus volumineux. Si vous n`avez pas tous vos documents ensemble encore mentionner sur la page de couverture lorsque vous allez les remettre. Vous pouvez télécharger nos modèles ici. En Suisse, la personne à qui vous travaillerez – votre futur patron – sera généralement présente lors de votre entrevue. Faites vos devoirs à l`avance et soyez prêt à répondre à des questions sur l`entreprise et votre motivation pour le travail. On vous demandera peut-être de prendre des tests psychologiques et psychométriques. Vous pourriez être interrogé sur vos attentes salariales à l`étape de l`entrevue, car le salaire n`est pas toujours inclus dans les annonces d`emploi suisses. Avoir une fourchette salariale à l`esprit (en gardant à l`esprit les impôts et le coût élevé de la vie en Suisse) et être prêt à négocier si vous êtes offert le travail.

Une demande d`emploi Suisse se compose généralement d`un CV, d`une lettre d`accompagnement et de copies de tous vos certificats éducatifs et références ou témoignages. Si vous envoyez l`application par la poste, puis imprimez tout sur du papier de qualité et assurez-vous que la présentation est aussi bonne que possible-cela a de la valeur en Suisse.